Une formation commerciale avec de vrais résultats

+ de 500 commerciaux d’entreprises de toutes tailles font appel à cette formation pour augmenter leurs performances de vente. Pourquoi pas vous ?

A qui s'adresse la formation ?

Dirigeant d'entreprise

Vous souhaitez développer la croissance de votre entreprise dans l’IT ?

Entrepreneur

Vous avez du mal à vous vendre ou vendre vos prestations ?

Directeur commercial

Vous voulez booster la performance commerciale de vos équipes ?

Commercial

Vous prenez un poste et vous avez besoin d’un plan d’action ?

Ils nous font confiance

Les points abordés durant la formation

Révéler et affiner son talent de commercial

En combinant neurosciences, profil de motivation, préparation mentale et comportementale dans la formation commerciale, le commercial découvre et cultive ses talents, renforçant ainsi sa confiance et ses performances, et conduisant à des interactions client plus efficaces et authentiques.

Etre aligné en tant que personne avec l'offre vendue

La formation commerciale assure l’alignement personnel avec l’offre vendue en enseignant aux commerciaux à présenter les produits ou services de manière authentique, renforçant ainsi leur crédibilité et leur efficacité lors des ventes.

Renforcer l'efficacité commerciale

Grâce aux méthodes comme le SPIN MODEL et le Challenger Sales, la formation permet de retravailler l’argumentaire de vente et situer le commercial par rapport à son efficacité dans une vente. La formation permet également de préparer le commercial à atteindre ses objectifs futurs.

Faire face aux objections

En anticipant tous les cas de figure exceptionnels lors d’un rendez-vous client, le commercial peut se sentir plus confiant et mieux préparé à gérer les objections et les situations imprévues. Pratiquer des techniques de respiration comme la Cohérence Cardiaque et des techniques de préparation mentale peuvent aider à réduire le stress. La visualisation de succès peut également aider à réduire le stress. Si un commercial excelle dans l’écoute active et la gestion des objections, il peut renforcer ses compétences pour maximiser son impact lors des ventes.

Créer une relation de confiance avec le client

Trop souvent, la quête des chiffres éclipse l’essence même de la vente : les relations humaines. Ce déséquilibre nuit à la performance et au moral des équipes. La formation permet de faire prendre conscience au commercial qu’apprendre à bien connaître son client est essentiel pour assurer la fidélité de ce dernier.

Comment se déroule la formation ?

La formation se déroule en présentiel. Il est possible de réaliser les coachings entre sessions en distanciel.

Elle se déroule individuellement ou bien par groupe de minimum 3/4 personnes.

1

Diagnostic

Comprendre la situation

Auto-évaluation des compétences du cycle de vente

2

Mise en pratique

Exercices réels de mise en situation d’une vente

3

Récapitulatif

Proposition de lectures complémentaires pour continuer de progresser

A l’issue de la formation, il est possible de réaliser 1 fois par trimestre un RDV de retours d’expérience afin de partager les réussites, les échecs, …

Le résultat ?

Des équipes transformées qui non seulement atteignent, mais explosent leurs objectifs de vente, avec un enthousiasme renouvelé pour leur métier.

La formation comprend également

Des échanges oraux

Avec votre coach tout au long de la formation

Des vidéos

Pour visualiser autrement l’efficacité commerciale

De la documentation

Pour compléter le coaching

Une boîte à outils

Avec divers outils et techniques à appliquer au quotidien

Votre formatrice

Je suis Nathalie La Rosa, forte de plus de 25 ans dans la relation client et le management, notamment chez Hewlett Packard. Aujourd’hui, je mets mes compétences de coach certifiée et ma passion pour les neurosciences au service des professionnels pour booster leur performance. Avec une expertise en préparation mentale et physique, je vous accompagne pour affiner vos compétences de vente et renforcer votre bien-être mental, vous donnant ainsi les clés pour mieux vous adapter au changement et exceller dans un environnement commercial compétitif.

1998 - 2018 | Hewlett Packard & Hewlett Packard Entreprise
Responsable de la Sales Academy et la formation des compétences (500 commerciaux et managers)
Coaching des équipes commerciales
Talent Program et Animation du programme de Mentoring
Responsable du développement des ventes (CA 58 M€)
Management d’une équipe de 20 commerciaux (Privé/Public)
Management des équipes Inside Sales (PME et Grands Comptes)
Animation du réseau de distribution
1998 - 2004 | Metrologie
Responsable des ventes Hewlett Packard, Intel, Epson, Brother, 3Com
Animation des équipes de télévente

Prêt pour une révolution dans votre management commercial ?

Contactez moi, ensemble, faisons de la vente une aventure humaine couronnée de succès.

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